vendredi 27 mars 2020

Location : les informations à fournir ou pas au bailleur

Lorsqu’une personne décide de louer un bien immobilier, il lui faut fournir quelques informations au bailleur. En effet, cela permettra à ce dernier de s’assurer que son logement mis en location est entre de bonnes mains. Ainsi, le locataire potentiel devra fournir quelques justificatifs lors du contrat de bail. En voici quelques exemples proposés par Paruvendu :

—     La pièce d’identité, passeport ou carte de séjour (une photocopie) ;
—     Fiches de paie (pour les trois derniers mois) ;
—     Justificatif de domicile ;
—     Carte d’étudiant (si c’est applicable) ;
—     Contrat de travail ;
—     Déclaration d’impôt (la dernière).

Avec ces informations, le bailleur peut accepter la demande de location, s’il en est satisfait. Si vous souhaitez approfondir vos recherches à ce sujet, rendez-vous dans la section Édito. Vous obtiendrez des articles ciblant la location.




Paruvendu vous informe sur les justificatifs de location

D’ailleurs, vous verrez qu’il y a certaines informations que le bailleur n’est pas en droit d’exiger au locataire potentiel. En l’occurrence, le dossier médical, la carte d’assuré social, le contrat de mariage ou encore un certificat de crédit en cours, de ce dernier.

Donc, si vous avez besoin de louer un logement, non seulement vous aurez des offres en masse dans la section Immobilier de Paruvendu, mais aussi un dossier complet pour vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire